cha3.png

Qui suis-je ?

En 2017, Charlène Ondon, une jeune lyonnaise a eu une idée simple mais efficace : réunir toutes les femmes entrepreneurs afro-descendantes au sein d’un même événement porté sur la Culture Africaine.

Étant française d’origine congolaise, elle voulut mettre en lumière une culture souvent restreinte au wax, aux pagnes, à la danse et aux cheveux. C’est ainsi qu’elle chercha des acteurs œuvrant dans les arts (gastronomie, cinéma, dance), les lettres et les sciences, l’éducation, le commerce équitable, la mode et la beauté et le conseil. 

DSC_8994.jpg

En décembre 2017 voici que démarre le premier salon Beautiful Sista dans un petit local de Villeurbanne avec 7 exposants. Dès l’année suivante, le nombre d’exposant est multiplié par 4 et le public afflue. Ayant beaucoup de demandes suite aux succès des précédentes éditions, Beautiful Sista s'installe dès lors au Château de Montchat dans le 3e arr. de Lyon.

Le concept Beautiful Sista est adopté et de plus en plus de monde vinrent aux événements qui réunissent aujourd’hui plus de 2000 visiteurs et plus de 150 exposantes.

 

Aujourd’hui, la vision de Charlène est devenue une marque qui continue de transformer les acteurs de la Culture Afro.